Mon SPA: entretien et traitement
Il est primordial d’entretenir son spa dès le début et de vérifier toutes les semaines les paramètres chimiques pour éviter les mauvaises surprises !
Retrouvez nos conseils ci-dessous ou rendez-vous en magasin pour plus d’informations personnalisées.

Traitement choc
Avant de pouvoir profiter de votre nouveau spa, il est important d’effectuer une désinfection de l’eau. Dès le remplissage terminé, faites un traitement choc grâce au brome choc. En pastille ou en poudre, comptez 24 à 48h de traitement.
Traitement hebdomadaire
Brome
Au-dessus de 28°, le brome est plus performant que le chlore : il résiste plus facilement aux montées en température, est moins sensible aux variations du pH et est moins agressif.
Oxygène actif
Il s’agit d’un traitement plus propre, absolument sans chlore, qui rend l’eau naturelle et agréable. Il est néanmoins nécessaire de doser correctement ce traitement pour qu’il soit efficace
Sel
Traitement le plus propre, sans produits chimiques, il suffit de dissoudre du sel pour piscine dans le bassin pour commencer le traitement. Il convient d’en utiliser entre 2,5g et 3g par litre.
Attention, ne mettez jamais de produits chimiques solides directement dans le bassin, utilisez toujours un doseur flottant !
Traitements chimiques additionnels
pH
Dès le remplissage de votre bassin, chaque semaine et après chaque intempérie, vous devrez contrôler le niveau de pH de votre spa. Celui-ci devra être compris entre 7,2 et 7,6. S’il est trop faible, ajoutez du Ph+. S’il est trop élevé, ajoutez du pH-.
Problème de mousse
Vous avez de la mousse dans votre spa ? Il manque sans doute de produit désinfectant ou l’eau est polluée. Versez un produit anti-mousse dans le bassin. Très efficace, il fera effet rapidement. Dans le cas où la mousse persistait, faites un nettoyage choc au brome de votre spa (voir « traitement choc » ci-dessus).
Eau verte
Votre spa tourne au vert ? Pour retrouver une eau limpide, vérifiez dans un premier temps le Ph de votre bassin avant de prévoir un traitement choc au brome. La filtration doit rester en mode « marche » durant toute la durée du traitement, à savoir 48h. Au terme du traitement choc, il se peut que l’eau de votre spa soit trouble : rien de grave ! Effectuez un traitement à l’aide de clarifiant d’eau pour un résultat en 24h ou stoppez la filtration et aspirez le fond du bassin.
