CONSEILS PISCINE

Algues vertes et algues moutardes: comment les traiter?

Problème d’algues dans votre bassin?

Suivez nos conseils ci-dessous ou venez en magasin apporter un échantillon de votre eau pour effectuer une analyse gratuite et bénéficier des conseils de nos experts.

 

La filtration du bassin doit être en marche à partir de l’ajustement du pH (étape2) jusqu’à la mise dans le bassin du floculant.

 

  1. Remonter l’alcalinité : utiliser du TAC+ pour arriver à un niveau correct entre 80 et 120ppm sur vos languettes de test.
  2. Ajuster votre pH: ajouter du ph+ ou du ph- pour arriver entre 7.2 et 7.4 (jamais plus d’1kg à la fois).
  3. Mettre les algues en suspension : bien frotter le fond et les parois du bassin pour que les algues soient en suspension.
  4. Eliminer les algues : faire un chlore choc (1 pastille par m3) ou un traitement à l’oxygène actif (5L pour 35m3) puis mettre la filtration en marche pendant 48h. Si vous avez des algues moutarde dans le bassin, privilégiez un traitement anti algues moutardes et combinez-le à un traitement à l’oxygène actif.
  5. Floculer les algues mortes : dans un premier temps, mettre la vanne 6 voies de votre filtre à sable en position « re-circulation ». Verser le floculant liquide directement dans le bassin ou un CleanPool Shock dans chaque skimmer. Laisser la vanne en position « re-circulation » pendant 30 à 45 minutes puis l’arrêter pour que la floculation fasse effet.
  6. Pour terminer, aspirer le fond du bassin à l’aide d’un balai brosse en mettant la vanne 6 voies sur la position « vidange ».

Nos équipes SODIPA sont à votre disposition en magasin pour vous conseiller dans vos achats et vous aider face aux problèmes techniques que vous rencontrez.