Sécuriser sa piscine
Profitez de votre bassin en toute sérénité.
Selon la loi (Art. L. 128-1.A) entrée en vigueur le 1er janvier 2004, les piscines enterrées non closes privatives à usage individuel ou collectif doivent être pourvues d’un dispositif de sécurité normalisé visant à prévenir le risque de noyade des enfants.
Dés lors, plusieurs solutions s’offrent à vous. Retrouvez-les ci-dessous ou rendez-vous en magasin pour les découvrir.
Volet ou couverture à lames
Modèle utilisable été comme hiver, la couverture à lames est un moyen de sécurité qui protège le bassin contre les chutes accidentelles. Simple d’utilisation, elle ne demande pas d’effort : il suffit d’actionner une clé pour que le volet s’ouvre ou se ferme automatiquement. Les lames sont traitées anti-UV. Disponible en plusieurs coloris et en 2 versions : hors-sol ou immergé.
Norme NF-P90-308-1
Bâche à barres
Modèle pouvant être utilisé été comme hiver, la couverture à barres est un excellent moyen de sécuriser votre piscine. Les barres reposent en leurs extrémités sur les margelles avec un débordement de 30cm de chaque côté. Ces couvertures se déroulent facilement et rapidement grâce à une sangle de rappel. Elles s’enroulent aussi facilement à l’aide d’une manivelle ou d’un enrouleur automatique. Ce modèle est résistant, esthétique et fiable.
Norme NF-P90-308-1
Clôture
Transparente et résistante à des poussées de plus de 3 tonnes au m², elle est facile à installer et à démonter. Ces barrières en filets peuvent être vendus avec ou sans portillon. Sans portillon, l’ouverture se fait grâce à un loquet. Vendues par section d’1 à 6 mètres, elles s’adaptent sur mesure au bassin.
Norme NF-P90-306
Bâche d’hiver
Cette bâche se place en début d’automne pour protéger votre bassin des débris, salissures et chutes accidentelles. Elle est opaque, vous pouvez ainsi arrêter la filtration en ayant au préalable baissé le niveau sous les skimmers, installé les flotteurs, les bouchons d’hivernage et mis le produit d’hivernage.
Norme NF-P90-308-1
Alarme
L’alarme de piscine est un dispositif de sécurité pour la prévention des noyades. Elle signale un danger ou le risque de danger. Une intervention rapide en moins de 3 minutes par un adulte est obligatoire lorsque le signal retentit
Norme NF-P90-307-1
Bâche à bulles
Elle se pose en fin de journée sur la surface du bassin évitant ainsi la déperdition de température durant la nuit et qui permet d’accumuler des degrés et de prolonger votre saison de baignade. Elle limite aussi la perte d’eau due à l’évaporation. Le côté bulles se positionne sur l’eau. La couverture translucide va optimiser votre saison de baignade : en effet, grâce à cette transparence, elle laisse passer les rayons UV qui réchauffent l’eau du bassin et permet, le soir, de profiter de l’éclairage du bassin. Vous ferez des économies d’énergie et de produits d’entretien tout en bénéficiant d’un gain de température de 6 degrés au moins en saison.