Brasero ou barbecue, lequel choisir?
Vous hésitez entre acquérir un brasero ou un barbecue traditionnel? Retrouvez ci-dessous les principales informations qui vous guideront dans votre choix.
Les modes de cuisson
Le barbecue
Ustensile de cuisine ouvert, il est utilisé pour la viande, le poisson et même les légumes. Il permet de donner aux aliments un goût très apprécié par beaucoup de personnes.
Le barbecue a connu de nombreuses améliorations et les modèles les plus sophistiqués aujourd’hui sont dotés d’un couvercle. Cependant, ce nouvel élément n’est limité qu’à quelques barbecues. Ainsi, cet ustensile ne possède réellement qu’un seul mode de cuisson qui est la grillade à l’air libre.
Le brasero
Sa forme semi-ouverte lui permet d’offrir plusieurs modes de cuisson à la fois: vous pouvez griller, fumer et cuire vos aliments! Cet ustensile est même en mesure de servir de four à pizza au besoin.
Sa double fonction, plancha sur l’extérieur et grill à l’intérieur vous permet de maîtriser la cuisson de tous les ingrédients, des plus fragiles aux plus coriaces, et de profiter du goût des aliments grillés ou lentement mijotés.
Aussi, une fois la nuit tombée et la fraîcheur arrivant, le brasero joue le rôle de chauffage extérieur afin de prolonger vos belles soirées d’été.
L’aspect financier
Le barbecue, qui n’offre qu’un mode de cuisson, vous fera dépenser moins. Son prix est également dû au fait qu’il soit facilement transportable grâce à sa petite taille et à son poids.
C’est d’ailleurs pour ce dernier critère que le brasero coûte cher, car il est lourd et peu facile à transporter. Car si le brasero est conçu pour vous offrir de nombreuses possibilités dans la cuisson, son prix va de pair avec ses capacités.
Vous l’aurez compris, chaque appareil a un avantage que l’autre ne possède pas.
Si le brasero offre plusieurs modes de cuisson et une grande polyvalence, le barbecue est quant à lui est très abordable en ce qui concerne le prix.
L’usage que vous souhaitez en faire conditionnera votre choix.