CONSEILS AUTOUR DU JARDIN

Gazon synthétique

Le jardin est le prolongement de la maison, son aménagement n’est pas à laisser au hasard.

Le gazon artificiel permet une décoration rapide de votre jardin et son réalisme s’approche de plus en plus d’un gazon naturel.

Aménagement de jardin, de contour de piscine, d’aire de jeux, de toit, de terrasse, de balcon, ses usages sont multiples.

 

SODIPA travaille avec un fournisseur de gazon synthétique professionnel luxe, 100% Européen, sans remplissage, de nouvelle génération, 100% recyclable.

Quelle utilisation?

Il est important de définir l’utilisation que vous souhaitez faire de votre futur gazon synthétique:

  • usage décoratif
  • passage intensif

 

Ce choix est déterminant pour trouver le gazon synthétique le mieux adapté à l’usage que vous prévoyez d’en faire.

Guide de pose

Le gazon synthétique peut se poser sur sol meuble et également sur sol en béton.

1. Que ce soit sur sol meuble ou dur, votre terrain doit être préparé pour accueillir votre futur gazon synthétique.  Prenez soin de le désherber, le niveler, compacter et supprimer toutes imperfections qui seraient susceptibles de créer des bosses ou trous sous le gazon.

2. Installez sur ce lit de sable, le géotextile indéchirable (120 grammes/ m2). Il faut le tendre et le fixer à l’aide des clous, un tous les 50cm sur les périmètres extérieurs.

Attention: Il doit être positionné à la perpendiculaire du gazon. Nous vous conseillons de faire chevaucher les jonctions de 3 à 4 cm. La pose de ce géotextile limitera grandement la repousse des mauvaises herbes au travers du gazon synthétique dans le sable.

3. Suivre le plan préalablement établi pour déterminer votre point de départ. En déroulant un gazon synthétique neuf, tous les brins sont couchés dans un sens. Lors de la pose, il sera impératif de respecter le sens des brins.

4. Découper le gazon synthétique toujours sur le dos, côté latex, à l’aide d’un bon cutter. Pour des raccords invisibles , toujours couper entre deux lignes de coutures. Pour lier deux bandes de gazon ensemble, relevez les lès de gazon et positionnez la bande pré-encollée entre les 2 lès de gazon. Il est nécessaire d’épurer le gazon en retirant une piqûre sur chaque bande. C’est le secret d’une jonction invisible! Petit à petit, il faut retirer l’adhésif tout en laissant retomber le gazon progressivement par dessus. Une fois votre jonction faite, frottez cette dernière sur toute sa longueur afin que la colle adhère.

5. Pour terminer, fixez le gazon sur son périmètre à l’aide de clous. Un clou tous les 30cm suffit.

Attention: le rendu final sera visible 3 à 4 jours après installation.

6. Terminer en brossant votre pelouse à l’aider d’un balai cantonnier pour redresser les brins.

Nos équipes SODIPA sont à votre disposition en magasin pour vous conseiller et parfaire votre projet d’aménagement extérieur en fonction de vos besoins et de vos gouts.